Caroline Stevens

ngs028

Caroline Stevens commence sa formation à l’IMEP où elle obtient en 1999 le Diplôme de Lauréat en violoncelle et pédagogie (avec premiers prix de solfège, violoncelle, musique de chambre et histoire de la musique).

Elle poursuit sa formation au CRM de Mons pour la musique de chambre dans la classe de Guy Van Waas et au CRM de Liège pour le violoncelle dans la classe de Jean-Pol Zanutel où elle obtient le Diplôme Supérieur en 2002. Elle se perfectionne ensuite lors de master classes et stages avec Marie Hallynck, Jeroen Reuling, Dmitri Ferchtman et Anner Bijslma.

Elle se produit régulièrement en concert comme chambriste ou en orchestre  (notamment avec l’ensemble « Musique Nouvelle » et l’ « Opéra Royal de Wallonie »). Son goût pour toutes les musiques l’amène vers des projets musicaux très différents, de style comme d’époque :  musique ancienne avec « Altro Tempo » ; musique contemporaine brésilienne avec « Passarim » (dir. Caito Marcondes et Sébastien Semal) ; création contemporaine avec « Orchestra Vivo » (dir. art. Garrett List).

Elle enseigne également le violoncelle à l’ Académie de La Hulpe et à l’Académie de Hannut , ainsi qu’à l’Ecole de musique « Rigaudon ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s